Accueil Culture/Sports/Loisirs Randonnee cyclo caritative

Randonnee cyclo caritative

Du 2 au 5 mai 2024, se tiendra la 19e édition de la Randonnée Cyclo Caritative, un événement annuel qui unit sport, solidarité et engagement pour la recherche médicale.

Organisée par "La Tomate contre la Dystonie" en partenariat avec le Club Cyclotouriste de Linas-Montlhéry et le Lions Club, cette randonnée se déroulera entre Montlhéry et Montrem, dans le but de soutenir la lutte contre la Dystonie, une maladie neurologique rare.

Depuis sa création en 2004, cette initiative n'a cessé de rassembler des participants déterminés à faire une différence. Cette année ne fait pas exception, avec un peloton d'une soixantaine de cyclistes prêts à parcourir 730 km, bravant les routes et les éléments pour sensibiliser et collecter des fonds pour la recherche sur la Dystonie.

La Dystonie, maladie complexe, pouvant affecter n'importe qui, à n'importe quel âge. Elle se caractérise par des contractions musculaires involontaires prolongées, entraînant des postures corporelles anormales et souvent douloureuses. Malgré sa rareté, cette affection peut avoir un impact significatif sur la vie quotidienne de ceux qui en souffrent.

Le jeudi 2 mai, vers 9h25, le peloton de cyclistes traversera Saclas sur la D49. C'est là une opportunité pour venir soutenir les cyclistes.

Le parcours sera ponctué de moments de rassemblement et de ravitaillement, offrant aux cyclistes l'occasion de reprendre des forces et d'échanger sur leur engagement commun. L'une de ces pauses aura lieu devant la mairie de Méréville, de 9h45 à 10h environ. Que vous soyez passionné de cyclisme, sensible à la cause médicale ou simplement désireux de soutenir cette initiative.

Plus de renseignements :