Mairie,
19 rue de la Maire 
91690 saclas
Tél : 01.69.58.88.00
Fax : 01.60.80.99.46
Accueil Culture/Sports/Loisirs L'A.P.R.E.S. autour d'une choucroute

L'A.P.R.E.S. autour d'une choucroute



Nous étions 77 à partager la choucroute de l'A.P.R.E.S. (Association Pour la Rénovation de l'Eglise de Saclas). Le président prit la parole en remerciant tous les présents et excusa les deux prêtres du Secteur : Francis Berlioz (Méréville) et Jacques Kessedjian (Angerville) tous deux retenus par des obligations sacerdotales.

Il s'attarda à expliquer que notre pilier de l'association : Jeannine Dallier, avait quitté Saclas et était rentré à la maison de retraite de Méréville. Ses remerciements allèrent également à Benoît Mineau qui a bien secondé les organisateurs ainsi que Robert Leu qui a aidé à déneiger, la veille, l'entrée de la salle communale.

Les nouvelles données pour l'église étaient les suivantes : mise en place du nouvel autel et attire l'attention des édiles sur un problème de fuite de la toiture. Un devis de l'entreprise Sitzia de Greneville-en-Beauce a été détaillé et devrait être mené à bien dans le courant du 1er trimestre. M. Yves Gaucher, maire de Saclas, a remercié les chevilles ouvrières de l'A.P.R.E.S. et à confirmer que le renforcement de la cloche et le changement du battant, ainsi que le nettoyage des greniers et de l'escalier du clocher devraient être pour cette année.

Après avoir souhaité un bon appétit aux convives, chacun a pu déguster le kir apéritif avant d'attaquer la choucroute, toujours excellente, de l'entreprise Pavard d'Angerville. Puis après le fromage, les différents desserts de la boulangerie de Saclas (Paris-Brest, Flan, Tarte) et les amandines de Michaël Baud ont été très appréciés. Du café et du thé ont été servis et le président est passé avec son petit panier qui a connu un certain succès auprès de quelques-uns des présents. Vers 18 h, c'est le départ des invités qui nous souhaitent de se revoir pour le couscous au mois de novembre.

Claude Regniez





Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact