Accueil Culture/Sports/Loisirs Opération Essonne Verte – Essonne Propre du 25 et 26 mai dernier

Opération Essonne Verte – Essonne Propre du 25 et 26 mai dernier

Vendredi 25 mai matin,
les enfants de l’école élémentaire ont participé à l’opération Essonne Verte Essonne Propre, en partenariat avec la mairie et le département, afin de les sensibiliser à la protection de l’environnement et à la citoyenneté.

Avec les enseignants, des parents disponibles et des représentants de la mairie, les enfants ont ramassé des déchets au plan d’eau, au hameau de Grenet et sur les parkings du centre-ville.

Nous souhaitons que cette action leur permette de prendre conscience de la pollution occasionnée au quotidien et ainsi de devenir de futurs adultes respectueux de leur environnement.

Merci aux accompagnateurs volontaires et disponibles qui nous ont aidés dans cette démarche et pour l’encadrement des enfants.

L’équipe enseignante.

Opération Essonne Verte – Essonne Propre du 25 et 26 mai dernier

Vendredi matin, les enfants des classes de primaire ont oeuvré pour nettoyer la place de la république, le fort romain, le passage derrière les pompiers, le plan d’eau et ses alentours. Le but était de sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement et du cadre de vie, au travers de cette opération.

Et le samedi, c’était au tour des saclasiens. Nous étions 10 volontaires, avec le support de Catherine pour le café. C’est sur l’ensemble de la commune, et principalement les grands axes, que nous avons ramassé des déchets.

En 2 jours, nous avons récolté environ 4 m³ de déchets.

Un grand merci à tous les participants.

Agnès GRAVIS, Conseillère Municipale