Accueil Informations Hommage aux Saclasiens disparus

Hommage aux Saclasiens disparus

Aimé TROCMÉ,

Aimé TROCMÉ est décédé, cet homme très discret était un véritable héros, sa poitrine était bardée de médailles dont la légion d’honneur. Vétéran de la guerre d’Indochine, cette guerre mal aimée mais dont les combattants étaient envoyés par la République Française. Il avait connu la bataille de Dien Bien Phu, cette place forte française assiégée pendant de longs mois et prise par le Viet Minh et connu une longue et pénible captivité. Connaissant la cruauté subie par les prisonniers, Aimé TROCMÉ mérite notre respect. Qu’il repose en paix.

Jacques KIEFFER,

Jacques KIEFFER nous a quitté, nous ne le verrons plus derrière le barbecue pour les merguez ou les grillades ou encore les frites. Jacques était toujours prêt à rendre service. Membre fondateur du club ADO il était de toutes les festivités, il laisse un grand vide dans l’animation de la commune. Nous saluons et remercions ce bénévole exemplaire et assurons à son épouse et son fils que nous partageons leur peine et nous souviendrons.

Yves GAUCHER