Mairie,
19 rue de la Maire 
91690 saclas
Tél : 01.69.58.88.00
Fax : 01.60.80.99.46
Accueil Vie économique/Environnement Assainissement STATION D'EPURATION

STATION D'EPURATION

C’est l’un des gros chantier de la commune, sous la maîtrise d’ouvrage du SI4RPB car recevant les eaux usées de Saclas, Guillerval et un tout petit peu de Saint-Cyr-La-Rivière, cette dernière commune étant inscrite au Schéma Directeur d’Assainissement pour une partie de la rue de Jubert et le hameau des Gravériots. Le coût : 2 000 000 d’euros avec subventions de l’Agence de l’Eau et des Conseils Généraux et Régionaux.
Mise en fonctionnement à la mi-octobre, en dérivation, elle est désormais branchée en direct. Il reste à récupérer trois anciens bassins pour le stockage des boues et à terminer l’aménagement paysager au printemps.
C’est une belle réalisation qui permet de rejeter des effluents aux normes, et de préserver l’état sanitaire de la Juine.

Yves GAUCHER






- La nouvelle station d’épuration fonctionne depuis le 23 octobre. Les travaux ne sont pas terminés, il reste la réhabilitation des anciens bassins pour le stockage des boues, la réserve d’orage et l’aménagement environnemental.





La construction des ouvrages est terminée, le branchement E.R.D.F. devant être effectué dans la semaine 38, le basculement entre l’ancienne et la nouvelle station devra intervenir ensuite. Il restera à réhabiliter les trois anciens bassins pour le stockage des boues et la sécurité orage.
Yves Gaucher



Le chantier a démarré fin juillet. Les fondations spéciales nécessaires dans ce type de terrain sont maintenant terminées. Le 13 octobre, la première pierre sera posée officiellement en présence des autorités locales et des financeurs. Je rappelle que ces travaux sont financés à 80% y compris l’assistance à la maîtrise d’œuvre, par l’agence de l’eau, la région Ile de France et le Conseil Général. C’est une grande satisfaction car notre S.T.E.P était déclarée depuis plusieurs années hors normes. Cette nouvelle installation respectueuse de l’environnement et intégrée dans le site répondra à toutes les obligations d’épuration, pour le plus grand bien de la Juine.
Yves Gaucher





Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact