Accueil Social /Santé Une carte ville-hôpital pour les + de 75 ans

Une carte ville-hôpital pour les + de 75 ans

Depuis le début du mois de janvier, une carte ville-hôpital à destination des personnes âgées de plus de 75 ans est mise en place sur la ville d’Etampes en collaboration entre le Centre Hospitalier Sud Essonne et les professionnels de ville. Cette carte s'insère dans le portefeuille avec la carte vitale et la carte de mutuelle.

Elle renseigne sur les intervenants aux domiciles et a pour objectif de faciliter le lien entre le domicile et l’hôpital lors d’une hospitalisation ou d’un passage aux urgences.

Ainsi, on améliore la coordination entre ces différents professionnels en vue d’optimiser la prise en charge et l’accompagnement de la personne âgée entre son domicile et l’hôpital.

Si vous êtes une personne âgée de 75 ans et plus, vous pouvez demander auprès du CLIC Sud Essonne votre carte à emporter à l’hôpital.

Informations auprès du CLIC Sud Essonne au 01 60 80 15 67

ou la MAIA Essonne-Sud au 06 99 16 56 79