Accueil Vie économique/Environnement Rappel…chantier brisfer a saclas

Rappel…chantier brisfer a saclas

Les chantiers BRISFER, c’est quoi ?

Ce sont les brigades sud-franciliennes pour l’enlèvement et le recyclage. Elles participent à des opérations de nettoyage et de mise en valeur d’espaces verts et forestiers sur le territoire du SIREDOM.

Comment ça marche ?
Nous recherchons 8 jeunes scolarisés
Âgés de 16 à 25 ans.
Une session est programmée du lundi 21 octobre au vendredi 25 octobre 2019.

Une formation théorique est délivrée sur place et un encadrement est prévu par des animateurs du SIREDOM. Le SIREDOM fournit l'équipement complet nécessaire au chantier : treillis, bottes, gants, outillage et prend en charge le transport des jeunes vers le chantier. La collectivité prend en charge les repas du midi.
A l'issue du chantier, le SIREDOM offre aux participants une gratification sous forme de chèques cadeaux multi-enseignes (230 € par semaine) et une attestation de participation.

Comment participer ?
Il faut remplir le dossier téléchargeable sur la page BRISFER du site internet du SIREDOM :
Le dossier devra être déposé en mairie avant le 1/10/2019.

Agnès GRAVIS