Accueil Culture/Sports/Loisirs Assemblée générale ordinaire de l’association A.P.R.E.S. du 29/11/2019 extrait (liste des présents et absents voir intégralité du pv)

Rapport moral du Président 2019

Cette année 2019 ne restera pas dans les annales car il n’y a pas eu de grands changements dans l’église. Les chaises vermoulues ont été enlevées et la mairie les a détruites. En revanche l’association à effectuer l’acquisition, par l’intermédiaire de M. Denis Hamon, de 38 bancs d’église, pour remplacer les chaises. Le montant de cette dépense s’élève à 899,84 €, financée entièrement par l’Association. Notre choucroute organisée le 10 mars 2019 a réuni 70 personnes et pour le couscous du 24 novembre dernier : 84. Les deux journées ont été, comme à l’habitude, des moments de franche convivialité dans la bonne humeur. Nous remercions bien évidemment tous les participants de leur présence ainsi que toutes celles et ceux qui ont permis que ces après-midis soient festifs, notamment Catherine, Benoît Mineau et son épouse Christelle, Micheline Leu, Nicole Cochet, Monique, mon épouse et votre serviteur. C’est grâce à cette équipe que nos convives, ravis d’avoir pu déguster un excellent couscous préparé par la Maison Pavard d’Angerville, les fromages de “Carrefour” et les desserts des “Douceurs de Saclas” et des Amandines “Aux Baud Gâteaux”, puis les histoires drôles racontées par l’animateur et surtout son petit panier avec les liqueurs qui vont bien, ont eu du mal à nous quitter.

Approbation du rapport moral. Je passe la parole à la trésorière pour la présentation du rapport financier.

Bilan financier adopté à l’unanimité (voir intégralité du pv)

Le président remercie M. Yves Gaucher, d’avoir permis aux employés communaux d’aller chercher, à la salle des ventes d’Etampes en deux voyages, les 38 bancs remplaçants les chaises et avant le concert du 8 novembre de mandater un employé communal pour nettoyer lesdits bancs. D’autre part, il demande à M. Denis Hamon d’informer l’assemblée sur la réfection des murs du baptistère qui se réalisera dans le courant du 1er trimestre 2020. Le tableau en plâtre adossé au mur du baptistère devrait être reposé du côté droit de l’église où se trouve la porte des morts. Le projet de remplacement du chemin de croix qui, hélas, ne comporte plus que 7 stations sur 14, est à l’étude avec la participation de Gaétan Ader en collaboration avec M. Joanni Dailloux.
Dans les questions diverses il a été évoqué de remplacer les portes grillagées servant à l’aération de l’église par des grilles en fer. M. le Maire nous dit qu’il pourrait obtenir une subvention pour finaliser ce projet toujours en collaboration avec notre association. Plusieurs voix se sont manifestées sur le coût de l’assurance qui semble trop élevé par rapport aux activités. Il a donc été décidé de contacter deux autres cabinets pour étudier cette question. Claude Dallier et Monique Regniez sont chargés de cette mission.

Depuis le début de l’année 2019, Benoît Mineau, qui est venu renforcer notre équipe, pour le service lors de nos deux repas organisés chaque année, a répondu favorablement à la demande que je lui ai présentée de venir rejoindre les membres du bureau. Il a accepté et j’ai demandé à l’assemblée de lui donner le poste de 2e vice-président. Il a été coopté à l’unanimité.

N'ayant plus de question, le président clôt la séance et invite les présents à partager le pot de l’amitié.

Claude Regniez, Président