Accueil Social /Santé Les centres de vaccination en Essonne

Les centres de vaccination en Essonne

La campagne de vaccination a débuté pour les personnes de 75 ans et plus, les personnels soignants de 50 ans et plus, ainsi que les personnels des services d’aide à domicile volontaires de cinquante ans et plus.

Les centres de vaccination s’organisent en Essonne.

Depuis le 18 janvier, 16 centres sont opérationnels, dont le Centre Hospitalier Sud Essonne d’Etampes. La carte est amenée à évoluer.

Pour connaître les centres de vaccination référencés, rendez-vous sur le site internet : www.sante.fr

Pour vous faire vacciner, prenez rendez-vous au centre de vaccination par téléphone ou sur Doctolib.

Le transport vers les centres de vaccination gratuit pour les personnes de plus de 75 ans.

Afin d’accompagner gratuitement les personnes âgées de 75 ans et plus qui sont dans l’incapacité de se déplacer par leurs propres moyens, le Département propose un service de transport, de leur domicile jusqu’au centre de vaccination.
Ce service est destiné aux personnes ayant des difficultés à se déplacer et aux accompagnants. Il concerne en particulier les personnes en situation de handicap et/ou en perte d’autonomie.

Pour réserver le transport, et uniquement après avoir obtenu votre rendez-vous pour la vaccination, contactez «Flexcité» au 06 33 48 40 73, du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Plus d’informations, contactez la Direction des Transports et de la mobilité au 01 60 91 96 71 ou par mail : transports@cd-essonne.fr

La commune de Saclas s’est portée volontaire pour organiser un centre de vaccination porté par le Département.