Accueil Culture/Sports/Loisirs Infos & Résultats L'.AP.R.E.S et son coq au vin

L'.AP.R.E.S et son coq au vin

Le dimanche 4 novembre les membres du Bureau de l’A.P.R.E.S. accueillaient un à un les 85 convives venus pour déguster le coq au vin.
Pendant l’apéritif, le Président remercie tous les présents et notamment les nouveaux participants d’avoir répondu à l’invitation, il excuse les adjoints au maire Mme Josiane Marty et M. Francis Borderieux. Il adresse des félicitations pour l’installation de la salle qui faisait l’admiration des convives.
Ensuite il fait part à M. Yves Gaucher, d’une demande de rendez-vous avec les Bâtiments de France, afin de solutionner le problème d’humidité récurrent de la sacristie. Il lui remet également un document à étudier en Conseil municipal pour changer le mode de chauffage de l’église. En réponse, le maire remercie l’Association pour l’aide qu’elle apporte afin d’entretenir ce morceau de patrimoine.
Le repas s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse, la terrine de volaille au cresson a été très appréciée, suivi du coq au vin, le tout préparé par la Maison Sourceau, suivi du fromage et des excellents gâteaux de la boulangerie Guillet.
Les chanteurs sont intervenus pour le plus grand plaisir des convives. Au moment du caf et des tisanes, le Président est passé de table en table avec ses paniers bien garnis. Il a ensuite animé un mini-spectacle avec 9 participants : « Le Carrosse », qui a beaucoup fait rire l’assistance. Alors, c’est seulement après 18 heures que chacun s’est dit au-revoir en se donnant rendez-vous pour la choucroute le 24 février 2013.
Claude REGNIEZ