Accueil Social /Santé Propriètaires occupants : le programme « habiter mieux » peut vous aider à financer vos travaux d’économies d’énergie

Propriètaires occupants : le programme « habiter mieux » peut vous aider à financer vos travaux d’économies d’énergie


Afin de lutter contre la précarité énergétique, qui touche près de 3.4 millions de ménages en France, notre commune participe au programme « Habiter Mieux ». Cette action est organisée avec l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) qui dispose de fonds financiers nationaux. Concernant l’Essonne, le programme « Habiter Mieux »
Cette action est organisée avec l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) qui dispose de fonds financiers nationaux. Concernant l’Essonne, le programme « habiter mieux » a pour objectif d’aider, avant 2014, 1700 propriétaires occupants aux revenus modestes à financer des travaux d’amélioration énergétique de leur logement.
Les subventions allouées permettent de financer 50 à 80 % du montant des travaux à réaliser. Par ailleurs, dans un cadre réglementaire, un opérateur accompagne les bénéficiaires à monter les dossiers et à suivre les travaux.
Voici les principales conditions d’éligibilité :
- être propriétaire de son logement principal (construit depuis au moins 15 ans)
- correspondre aux critères de ressources financières (personne seule : 16 772 € annuel et pour 2 personnes : 24 619 €…)
- réaliser des travaux permettant de faire 25 % d’économie d’énergie
Afin de connaître toutes les conditions pour bénéficier de cette aide, vous pouvez contacter la permanence de l’Anah au 01.60.76.34.19. Vous trouverez des informations complémentaires sur le site Internet de l’Anah : www.anah.fr
Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact