Accueil Vie économique/Environnement La nouvelle Brasserie de Saclas

La nouvelle Brasserie de Saclas

LA BRASSERIE MOREL PROSPÈRE ET S'AGRANDIE AU RURAPOLE DE SACLAS !

Occupant le local numéro 2 d'une superficie de 78m2 depuis septembre dernier, la brasserie propose une gamme variée de bières, allant de l'ambrée à la blanche en passant par la blonde, ainsi qu'une édition spéciale de Noël à l'écorce d'orange.

Fondée il y a trois ans, la brasserie ouvre ses portes au public tous les samedis de 10h à 18h, offrant ainsi aux visiteurs la possibilité de découvrir son processus de fabrication artisanale. Franck MOREL, le fondateur, est passionné par chaque étape de la fabrication de la bière, depuis la sélection des céréales jusqu'à la mise en bouteille. Il accorde une attention particulière à la fermentation, laissant ses produits mûrir entre 18°C et 20°C jusqu'à trois mois.

La Brasserie Morel s'adresse principalement aux petites entreprises telles que les restaurants, les séminaires et les mariages dans le sud de l'Essonne, offrant ainsi des produits de qualité locale et artisanale.

C'est une excellente nouvelle pour Saclas que cette entreprise prometteuse ait choisi de s'implanter dans la région et nous ne pouvons que lui souhaiter une belle réussite dans ses projets futurs !

BRASSERIE MOREL, 6 bis avenue Jean Jaurès
Rurapole local 2 - 91690 SACLAS

Mail : brasseriemorel@gmail.com

Brasseries Morel et Galilée, s'associent pour deux nouvelles recettes de bières

C'est une collaboration passionnante entre la Brasserie Morel de Saclas et la Brasserie Galilée d'Angerville !

La création de deux nouvelles recettes de bières promet une expérience gustative unique aux amateurs de bière.

Rendez-vous le samedi 23 mars lors de la 2e édition du Festival Planet B à Angerville pour découvrir ces nouvelles créations. Ce festival est l'endroit idéal pour les amateurs de bière et de nouvelles saveurs, et la présence des brasseries Morel et Galilée promet d'ajouter une dimension spéciale à l'événement (renseignements :www.mairie-angerville.fr.)

Venez goûter !