Facebook   YouTube
Accueil Social /Santé Chenilles processionnaires : Attention aux poils !

Chenilles processionnaires : Attention aux poils !




La commune a fait appel à un spécialiste pour procéder à la destruction de nids de chenilles processionnaires et pour l'installation de pièges, efficaces pendant 4 à 5 ans, à condition de remplacer les sacs tous les 2 ans.

Jacques HARDOUIN, adjoint délégué à l'environnement, l'urbanisme et les services techniques, précise que cette action est nécessaire pour protéger à la fois les arbres et la santé publique.

La destruction des nids de chenilles processionnaires peut en effet aider à réduire les dommages causés aux arbres et à prévenir les risques pour la santé associés à leurs poils urticants.

"Il est essentiel de mettre en oeuvre des méthodes sûres et efficaces pour éliminer ces nids. L'échenillage est important car si la capacité du piège est dépassée, les chenilles passeront à côté. On ne peut bien sur pas enlever tous les cocons, mais il faut en éliminer un maximum", ajoute Jacques HARDOUIN.

Il est également important de prendre des mesures de sécurité lors de la manipulation des nids pour éviter tout contact avec les poils urticants.






Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact