Accueil Mairie/Service Public Perte du permis de conduire : du nouveau

Perte du permis de conduire : du nouveau


Conformément aux instructions ministérielles, les déclarations de perte du permis de conduire ne sont plus enregistrées par les services de police ou de gendarmerie depuis le 16 septembre 2013, la compétence est transférée à la Préfecture de l’Essonne.
Les usagers sont donc reçus au guichet des permis de conduire de la Préfecture d’Evry, du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00
Pour éviter deux déplacements, les usagers sont invités à effectuer leur demande de duplicata de permis de conduire avec leur demande d’enregistrement de déclaration de perte. Pour ce faire, il est nécessaire, pour les résidents du département de l’Essonne, de se présenter muni des documents suivants :
- Récépissé de déclaration de perte téléchargeable sur Internet.
- Une pièce d’identité et deux photocopies
- Un justificatif de domicile et deux photocopies
- Le cerfa n°14948 réf.06 de demande de permis de conduite format de l’Union Européenne téléchargeable sur Internet
- La demande de duplicata de permis de conduire (cerfa n°14882 01) qui est utilisable depuis le 16 septembre 2013 et téléchargeable sur Internet.
- Deux photos d’identité identiques ISO-IEC 19794-5 au format 35 x 45


Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact