Accueil Culture/Sports/Loisirs Bonne ambiance pour le Forum 2013

Bonne ambiance pour le Forum 2013

Quel plaisir de se retrouver dans cette salle avec dix sept associations qui nous ont présenté la vie sportive et culturelle de notre village et ses alentours.
Découverte des activités proposées et possibilité de se faire connaître, c’est ainsi que quelques unes d’entre elles ont eu le plaisir d’enregistrer de nouveaux adhérents.
Cette année deux associations ont demandé à rejoindre ce forum Terr’évilles (paniers de produits « BIO » de Méréville et ArD’êTre (atelier de peinture) de Saint Cyr la Rivière.

Cette journée a été animée par de très belles démonstrations, alternées entre la danse sportive (danses et zumba), le karaté et le club ado (zumba) qui ont su ravir le public.
Toujours de très bons résultats sportifs obtenus portant les couleurs de Saclas et ce grâce au travail de qualité des éducateurs, dirigeants et les bénévoles qui animent toutes ces associations.
Elles dynamisent notre village.
Ambiance très conviviale dans la salle des fêtes embellie par quelques plantes vertes prêtées par les serres d’Etampes. Je tiens à les remercier ainsi que Monsieur le Député M aire d’Etampes Franck Marlin qui n’a pu être présent.
Nouveauté cette année, une animation extérieure organisée par le club ado pour le plaisir des petits et des grands « un parc de structures gonflables » et moules frites en soirée pour clôturer le forum.

Malheureusement, la soirée a été perturbée par l’arrivée des gendarmes vers 21h45 (appel d’une personne qui ne supportait pas le bruit de cette manifestation qui pourtant avait été annoncée par le bulletin municipal).
Je tiens à signaler que cette personne a tiré des balles à blanc alors que des enfants jouaient sur la place (des douilles ont été retrouvées et confiées à la gendarmerie).
Les convives de cette soirée qui mangeaient tranquillement ont été choqués et consternés par ce désagrément qui a clôturé cette festivité plus rapidement que prévu.

REMERCIEMENTS

Pour la présence de Monsieur Yves Gaucher Maire de Saclas et son Conseil Municipal, Monsieur Daniel Ciret Maire de Guillerval.

A toutes les associations participantes :
Karaté club, Danse sportive (ADSS), Renforcement musculaire, Tennis municipal, Boucles de la Juine, la Gauloise (pêche), club ado, Syndicat de la musique (SIMVPB), les Music’Halles de Méréville (théâtre), Gymnastique des vallées, USSM (foot), Krav Maga, Bibliothèque municipale (Salioclitae) Terr’évilles et alentours (produits bio), ARD’êTre (peinture)

L’amicale des pompiers et le New body pour leurs portes ouvertes
Le club ado qui a assuré la restauration et l’animation extérieure

La Municipalité pour le pot d’inauguration
A Michel et Kéké pour la mise à jour et la pose du calicot à l’entrée de Saclas
Aux services techniques pour la mise en place et le rangement du forum.

Josiane Marty, Maire adjoint
chargée de la communication
et de la vie associative