Accueil Culture/Sports/Loisirs Banquet annuel des anciens

Banquet annuel des anciens

Dimanche 19 janvier, la salle des fêtes recevait le banquet annuel des anciens. 52 convives se retrouvaient pour échanger les nouvelles et les potins du village et retrouver dans la convivialité les amis de leur génération. Après un pousse rapière et ses amuses bouches, les convives se retrouvaient attablés devant un carpaccio de saumon mariné à l’aneth et sa crème fouettée à la ciboulette, suivi du granité à la poire pour ouvrir l’appétit. La blanquette de volaille aux petits légumes, sauce suprême au champagne et accompagnement de légumes régalait tout le monde ainsi que la fourme d’Ambert chaude sur son lit de poire émincée.
En dessert, la Normandise aux pommes poêlées sur coulis de pommes au calvados terminait ce copieux et savoureux repas, avec le café et ses mignardises suivi du champagne.
L’animation était assurée par deux charmantes jeunes femmes l’une chanteuse et l’autre accordéoniste qui accompagnaient les plats avec des chansons et des airs de musique choisis pour nos hôtes.
Ce fût un bel après-midi. Je vous donne RDV l’année prochaine.

Yves Gaucher