Accueil Social /Santé Transport à la Demande Sud Essonne

Transport à la Demande Sud Essonne

Le Transport à la Demande ou T.A.D a pour vocation d’offrir une desserte de toutes les communes du Syndicat Intercommunal de Transport du Sud-Essonne, y compris pour les communes non desservies par des services de transport collectifs existants. Les objectifs du T.A.D. :

• Compléter la couverture du territoire du Sud Essonne en premier lieu là où elle est la plus faible
• Offrir un transport collectif public là où seules des lignes à vocation scolaire circulent
• Répondre avant tout aux besoins des catégories de populations les plus dépendantes des transports collectifs.

Le T.A.D permet ainsi, à partir du DOMICILE, de se rendre dans une autre commune, d’une même zone avec un pôle d’intérêt (banques, hôpitaux, gares, maison de retraite, centres administratifs, sportifs et culturels, etc.) à l’intérieur d’une plage horaire définie. Les véhicules de type minibus, facilement identifiables, ne circuleront qu’à la demande. Renseignements et réservations au n°vert 0 800 971 251 (la veille du transport avant midi).

Le trajet est de 2€ ou avec vos formules d’abonnement habituelles.