Accueil Vie économique/Environnement La Vie du Rura pôle : Equascience

La Vie du Rura pôle : Equascience

« Attiser la curiosité de chacun et rendre les sciences accessibles au plus grand nombre »

L’origine d’Equascience
Equascience est une petite entreprise à taille humaine, née de la passion de son fondateur, Emmanuel DURAND, pour les sciences et l’enseignement. Après 4 années à enseigner la Physique à l’université et plus de 10 ans d’expérience dans la création et le développement de produits didactiques scientifiques, il a fondé Equascience en janvier 2015 avec pour objectif de proposer de nouveaux produits pour faciliter le travail des enseignants mais également l’expérimentation par les élèves.

Les aspirations d’Equascience

Notre ambition est de rendre l’apprentissage des sciences agréable, parfois même ludique, mais surtout jamais élitiste. Nous croyons au potentiel de chaque élève et sommes convaincus qu’en proposant des produits simples, pratiques et astucieux, nous parviendrons avec les enseignants du primaire, du secondaire et du supérieur, à faire en sorte que les sciences captivent le plus grand nombre.

Notre volonté est également de promouvoir les sciences et de rendre celles-ci accessibles à tous, les petits comme les grands, au-delà du système scolaire. Nous proposons ainsi du petit matériel et des kits à prix accessibles, permettant de réaliser chez soi, simplement et en s’amusant, des petites expériences de science. Et ceci toujours avec un même objectif : appréhender le monde par le biais de l’expérience et susciter ainsi les vocations scientifiques dont notre pays manque tant !

Une entreprise tournée vers le monde

Après 18 mois d’activité, Equascience exporte déjà nombre de ses produits à l’étranger, en Europe, en Afrique et au Moyen Orient… Fort de notre expérience, nous créons et développons également des produits à la demande pour répondre aux exigences des systèmes éducatifs étrangers.

Un site internet accessible à tous, aux établissements scolaires comme aux particuliers Tout à chacun a la possibilité de découvrir nos produits et de commander sur le site www.equascience.com. Nos catalogues sont également disponibles en ligne ou en version papier sur simple demande. Nous nous tenons bien sûr à votre disposition pour vous conseiller au mieux.

Alors n’hésitez plus et osez les sciences avec Equascience !

Coordonnées de la société :
L’entreprise se situe au Rurapôle de Saclas, 6bis avenue Jean Jaurès, 91690 SACLAS.
Contact : Emmanuel DURAND
Tel : 01.64.95.95.13 Fax : 01.64.95.13.46 Mobile : 06.52.47.96.93