Accueil Culture/Sports/Loisirs 1ère édition Argentina Trophy

1ère édition Argentina Trophy

La première édition de l'Argentina Trophy, raid automobile, sera lancée fin avril. L'équipage 31 sera dans les starting-blocks. A l'intérieur, Ludivine Boget et Mégane Chevet, amies d'enfance, sous la bannière d'EL'Trophy, association basée à Etrechy qui participe à des événements sportifs à but humanitaire.

Petit frère du 4L Trophy, le but est de rallier l'étape du jour en suivant au maximum les indications du road book, il n'est donc pas question de vitesse mais d'orientation. Il s'agit d'un rassemblement de jeunes de 18 à 30 ans venus en Argentine parcourir 4500km à bord d'une Chevrolet Corsa, voiture typique d'Amérique du Sud. Après s'être défiés sur les pistes argentines, les trophystes deviennent alliés lors de la journée de solidarité.
En compagnie de l'association Vol de Nuit active au coeur du village de Dique Lujàn, situé dans la banlieue nord de Buenos Aires, les équipages partageront le quotidien des locaux et remettront les dons récoltés pendant leur préparation.

L'aventure a un coût, c'est pour cela qu'elle nécessite le soutien de chacun, particulier ou professionnel. A travers des partenariats financiers, en nature ou en encore sous forme de dons, chaque aide est la bienvenue. Vous pouvez retrouver toutes les informations de ce raid sur le site www.eltrophy.com et suivre l'association sur les comptes Facebook et Twitter d'EL'Trophy.

Mégane CHEVET et Ludivine BOGET