Accueil Culture/Sports/Loisirs El Trophy… une aventure extraordinaire

El Trophy… une aventure extraordinaire

C’est avec surprise que nous avions appris que notre sympathique podologue de la maison de santé « La Saclasienne », appréciée de tous ceux qui ont eu recours à ses soins, partait pour une grande aventure en Amérique du Sud.

Aventure extraordinaire pour des jeunes de 18 à 30 ans que ce rallye de 4 000 kms qui part de Buenos Aires à travers le Nord Est de l’Argentine pour arriver à San Antonio dans l’Altiplano (Cordillère des Andes) la région habitée la plus haute du monde (4 000 m) après le Tibet. La traversée d’Est en Ouest de l’Argentine à travers jungles, pampas, déserts, montagnes, épreuve d’endurance pour le véhicule et pour les pilotes. Bravo pour l’audace, le cran, la résistance physique, d’autant que le but final était humanitaire, distribuer des dons et de l’argent aux enfants de l’école de San Antonio de Los Cabrés la plupart d’origine Indienne et peu fortunés.

Yves Gaucher