Accueil Social /Santé A l’attention des personnes en situation de handicap et leurs aidants.

A l’attention des personnes en situation de handicap et leurs aidants.

TOUS AIDANT ! A l’attention des personnes en situation de handicap et leurs aidants.

Le Conseil Départemental de l'Essonne met en place des actions en direction des publics en perte d’autonomie et leurs aidants, afin de lutter contre l’isolement et développer le soutien, l'écoute et l'accompagnement des aidants.

A ce titre, la caravane des aidants sera présente pour vous accueillir et vous répondre les 14 et 15 juin prochain au CHSE d’Etampes. Cliquez sur ce lien pour plus d'informations.

Pour compléter ce service, un nouveau dispositif piloté conjointement par l’Agence Régionale de Santé, la Maison Départementale des Personnes Handicapées et la Direction de l’Autonomie, nommé "la communauté 360 de l'Essonne" est présenté sur ce lien.

L'impact du COVID-19 sur la santé de la population

Un numéro vert d'appui gratuit, le 0800 360 360, est disponible de lundi au vendredi, de 9h à 17h.