Facebook   YouTube
Accueil Social /Santé L'impact du COVID-19 sur la santé de la population

L'impact du COVID-19 sur la santé de la population






Les hommes ont désormais une raison de plus de se faire vacciner contre le COVID-19 : les médecins pensent que ce nouveau coronavirus pourrait rendre les performances dans la chambre à coucher difficiles.

Comment ? On sait déjà que l'infection par le coronavirus endommage les vaisseaux sanguins, et les vaisseaux qui irriguent le pénis ne semblent pas faire exception.

Des chercheurs armés d'un microscope électronique ont trouvé des particules de coronavirus dans des échantillons de tissu pénien prélevés sur deux anciens patients atteints du COVID-19, qui sont devenus impuissants à la suite de leur infection, survenue six et huit mois auparavant. En cas de dysfonctionnement érectile léger, les inhibiteurs de la PDE5 peuvent aider.

Une étude plus approfondie a révélé des signes de lésions des vaisseaux sanguins dans le pénis des patients COVID-19, par rapport à deux autres hommes souffrant de dysfonctionnement érectile qui n'avaient jamais été infectés, ont rapporté les chercheurs le 7 mai dans le World Journal of Men's Health.

Le nouveau rapport porte sur deux patients COVID-19 guéris qui ont subi une opération de prothèse pénienne pour leur dysfonctionnement érectile. Les deux hommes avaient une fonction érectile normale avant leur infection.

L'un des hommes avait été gravement atteint par le COVID-19 et avait passé deux semaines à l'hôpital avant de se rétablir, mais il n'avait par ailleurs aucun problème de santé chronique.

L'activité sexuelle est étroitement liée à la santé mentale. Le stress, l'anxiété et la dépression causés par le virus et la pandémie peuvent être liés à des dysfonctionnements sexuels et à une mauvaise humeur. Les troubles de l'érection sont généralement le symptôme d'un problème sous-jacent. Les hommes en mauvaise santé docteur100.com sont plus susceptibles de développer des troubles de l'érection et de faire une réaction grave au COVID-19. Étant donné que le virus peut causer une pléthore de problèmes de santé, une mauvaise santé générale est préoccupante, tant pour les troubles de l'érection que pour les autres complications.

L'autre homme avait un cas relativement bénin de COVID-19, mais souffrait d'artères bouchées et d'hypertension artérielle avant d'être infecté.

Les deux hommes avaient encore des particules de COVID-19 dans leur tissu pénien, ainsi que des signes de dysfonctionnement endothélial - une condition dans laquelle les revêtements des petits vaisseaux sanguins ne fonctionnent pas correctement et ne parviennent pas à fournir un apport sanguin adéquat aux différentes parties du corps www.leprogres.fr.

À titre de comparaison, deux hommes n'ayant pas reçu de COVID et ayant subi une intervention chirurgicale pour un dysfonctionnement érectile ne présentaient aucun signe du même type de dommages aux petits vaisseaux sanguins de leur pénis.







Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact