Accueil Vie économique/Environnement Le S.I.A.R.J.A.* s'occupe de nos rivières

Le S.I.A.R.J.A.* s'occupe de nos rivières

(*Syndicat mixte pour l’Aménagement & l’entretien de la Rivière la Juine et de ses Affluents).

Le SIARJA a pour rôle de gérer la Juine et ses affluents et plus généralement, de coordonner une gestion globale de l’eau à l’échelle du bassin versant. L’arrêté inter préfectoral d’avril 2018 lui confère la compétence «Gestion des milieux aquatiques et de prévention des inondations», dite GEMAPI.

L’entretien et la surveillance
Les opérations d’entretien sont menées de façon continue et intégrées à une gestion globale et raisonnée de la rivière et des milieux humides qui l’accompagnent.

Les études
Le SIARJA mène des études préalables à l’entretien et à l’aménagement de la Juine et de ses affluents.

Les travaux de restauration
Dans le cadre de l’amélioration de la fonctionnalité du cours d’eau et du rétablissement de la continuité écologique, le SIARJA réalise différents aménagements du lit et des berges.

Le Contrat de bassin de la Juine
Le SIARJA intervient à l’échelle du bassin versant de la Juine, notamment en matière d’amélioration de la qualité des eaux.

En cas d’urgence, contactez l’astreinte : 01 64 94 95 00.
Tél. 01.64.94.58.93 - Email : siarja@siarja.fr

Plus de renseignements et guides utiles :
www.siarja.fr