Accueil Informations Quelques rappels de règles du bien vivre ensemble

Quelques rappels de règles du bien vivre ensemble

aux propriétaires de nos amis à 4 pattes Pour bien vivre ensemble, il est nécessaire de respecter certaines règles de vie en collectivité.

Chaque propriétaire de chien est tenu de maîtriser et de tenir son animal en laisse dans le centre ville et au plan d'eau (suivant l'arrêté du Maire N° 05/2022 du 20 janvier 2022, relatif à la circulation et à la divagation des chiens).

L’accès aux aires de jeux est interdit aux animaux. Le propriétaire est tenu de ramasser les déjections canines.

Les aboiements de chiens répétés ou continuels, même en journée, sont considérés comme un trouble de voisinage.

Les chiens de 1ère catégorie (chiens d’attaque) et 2e catégorie (chiens de garde et de défense) sont concernés par une réglementation particulière (obligation de déclaration).