Accueil Culture/Sports/Loisirs Fermeture estivale de la bibliothèque municipale et nouveaux horaires de septembre

Après une année bien remplie pour les bénévoles de l’association Salioclitae, qui ont accueilli toutes les semaines les lectrices et lecteurs de la bibliothèque de Saclas et organisés une grande braderie du livre d’occasion le 15 mai dernier, le temps du repos estival s’annonce.

La bibliothèque municipale fermera ses portes du mercredi 13 juillet à 14H00 au mardi 30 août 2022.

Dès septembre de nouveaux horaires seront mis en place pour permettre d’ouvrir un jour de plus.

Nouveaux horaires dès septembre 2022 :

- Tous les mercredis de 10H à 12H00

- Tous les vendredis de 16H30 à 19h00

- Tous les samedis de 10H00 à 12H00.

Parmi les nombreux dons qui ont été fournis par les saclasiens et habitants de la région, en amont de la braderie du 15 mai dernier, 300 livres récents et neufs ont été sélectionnés pour rejoindre les rayonnages de la bibliothèque. Sur les 3000 livres mis en vente, plus de 500 ont été vendus à petits prix pour le bonheur des acheteurs. L’argent récupéré par l’association permettra notamment d’augmenter le choix de mangas et bandes dessinées en prêt, très en vogue chez les jeunes lecteurs.

Pour rappel, la bibliothèque municipale est accessible gratuitement à tous les saclasiens et habitants des communes environnantes.

Pour vous inscrire, il suffi t de nous fournir une pièce d’identité, un justificatif de domicile et de préférence une adresse mail et/ou un numéro de téléphone. Dans le respect du RGPD, ces données personnelles ne sont collectées que pour votre inscription et permettent de vous contacter pour toute information sur la bibliothèque.

Si vous souhaitez vous désinscrire, il vous suffit d’envoyer un mail à biblio@mairie-saclas afin que vos données personnelles soient supprimées de la base informatique de la bibliothèque.