Accueil Vie économique/Environnement Gestion de l'éclairage public : une priorité pour Saclas

Gestion de l'éclairage public : une priorité pour Saclas

Ce sont maintenant pas moins de 135 points lumineux passés en éclairage LED, ce qui représente une réelle économie pour la commune.

Le passage en LED pour le reste des points lumineux, inutilement énergivores, est prévu après financement, fin mars 2023.

L’optimisation des consommations énergétiques étant devenue un enjeu majeur pour le budget de la commune, la municipalité a décidé d'éteindre les zones d'éclairage non concernées par les caméras de surveillance, de 23h à 5h, à savoir :

• Rue Victor Griffuelhes

• Route de Méréville

• Rue Pasteur

• Rue du Pont de Luçon

• Rue Joannes Guerbois

• Rue Gittonville

• Rue de Souplainville

• Rue du Pont à Chat

• Rue de la Libération

• Rue des Louveries (en partie)

Le reste de l'éclairage du village, sera concerné par un abaissement de l'intensité et sera appliqué fin mars 2023.

Pour les collectivités, comme pour les foyers, optimiser sa consommation énergétique est primordial pour le budget et pour l'environnement.