Accueil Mairie/Service Public Projet immobilier rue joliot curie

Projet immobilier rue joliot curie

M. le Maire vous présentait ce projet dans le journal municipal de mars. Pour rappel, le projet immobilier se situe en plein coeur du village, derrière la poste et remplacera les services techniques, maintenant installés vers l’Espace Legarrec.

L’idée directrice de cette opération :

12 logements séniors dits inclusifs, (10 de type T2 et 2 T1) dans le cadre de l’action du Département et avec son soutien, pour le maintien à domicile des personnes âgée, avec des conditions d’attribution correspondant aux différents niveaux de ressources.

7 logements sociaux (4 de type T2 et 3 de type T3).

12 logements en primo accession (Primo accédant : toute personne n’ayant pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des 2 dernières années).

Où en est le projet ?

La vente du terrain devrait intervenir prochainement, pour un démarrage des travaux début 2024.

La Durée de la construction est estimée à 2 ans.

Toutefois, après la démolition du bâtiment des services techniques, s’en suivra des fouilles archéologiques qui ne pourront se faire durant l’hiver.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’avancement de ce projet, attractif pour Saclas