Accueil Mairie/Service Public Inscription sur les listes électorales

Inscription sur les listes électorales

La date des prochaines élections européennes est fixée au 9 juin 2024.

Pour voter, il faut être inscrit(e) sur les listes électorales de la commune.

Comment vérifier votre inscription sur les listes électorales ?

Rendez-vous sur le site service public pour vérifier si vous êtes bien inscrit(e) dans la commune (pour utiliser ce téléservice vous devez indiquer tous vos prénoms dans l’ordre de l’état civil).

Si vous constatez une discordance dans votre état civil, vous devez signaler l'erreur auprès de l'INSEE via la démarche en ligne sur servicepublic. fr

Comment s’inscrire sur les listes électorales ?

Grâce au téléservice, vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales en ligne.

Vous pouvez aussi vous inscrire en vous rendant à la mairie. Il faudra fournir :

• Un justificatif d’identité (par exemple carte d’identité)

• Un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom (facture d’électricité, de téléphone fixe pas de portable)

• Un formulaire cerfa n°12669 de demande d’inscription disponible en mairie.

Si vous êtes citoyen d’un autre pays de l’Union européenne, vous aurez à transmettre en plus une déclaration sur l’honneur précisant votre situation électorale.
Vous pouvez effectuer cette déclaration directement en ligne.

Date limite d’inscription

• jusqu'au sixième mercredi précédant le scrutin pour les inscriptions effectuées en ligne

• jusqu'au sixième vendredi précédant le scrutin pour les inscriptions effectuées via le formulaire papier.

Renseignements au 01.69.58.88.04

ou par courriel à :