Accueil Mairie/Service Public Point sur le projet de construction, rue Joliot Curie

Point sur le projet de construction, rue Joliot Curie

Nous vous présentions en 2023 le projet immobilier rue Joliot Curie de 12 logements séniors, 12 maisons primo-accession et 7 logements sociaux (voir articles dans le journal de mars et juillet 2023).

Les travaux devaient initialement commencer début 2024.

Nous regrettons profondément de vous informer qu'à ce jour, le projet de construction prévu sur notre commune est stoppé.

Cette décision a été prise par le bailleur, en raison de défis financiers insurmontables découlant de la crise économique actuelle et de l'augmentation significative des coûts des matériaux de construction.

Malgré les efforts concertés et l'engagement constant de la commune pour réaliser ce projet, les conditions économiques se sont détériorées au point où le coût total du projet dépassait les prévisions initiales.

Cette augmentation a créé une situation financière insoutenable pour le bailleur.

Nous comprenons que cette nouvelle puisse être décevante pour notre commune, ainsi que pour ceux qui attendaient l'achèvement du projet.

Nous partageons votre déception et tenons à vous assurer que cette décision n'est pas définitive.

Bien que ce projet ait été annulé, nous restons engagés et mobilisés et la commune explore d'autres options et opportunités.

Nous continuerons bien entendu à vous informer du développement futur concernant ce projet.

En attendant la prochaine transformation, le lieu est ouvert au stationnement.

Les places de stationnement supplémentaires offrent ainsi un accès facilité aux commerces.

Il convient de noter que cette mesure est temporaire et vise à servir de solution transitoire.