Facebook   YouTube

Mairie,
19 rue de la Maire 
91690 saclas
Tél : 01.69.58.88.00
Fax : 01.60.80.99.46
Accueil Vie scolaire/Enfance Un mois de mars haut en couleur avec l’Union pour les Écoliers de Saclas

Un mois de mars haut en couleur avec l’Union pour les Écoliers de Saclas




Le mois de mars 2025 a été riche en événements pour l’association « L’Union pour les Écoliers de Saclas » (UES), qui a organisé deux belles manifestations fédératrices, marquées par la joie, la créativité et le partage intergénérationnel.

Le mercredi 12 mars, en partenariat avec le CCAS de Saclas, une rencontre intergénérationnelle s’est tenue autour d’un atelier de fabrication de bracelets. Toutes les générations s’y sont retrouvées : enfants du centre aéré de Saclas, aînés de la commune, parents et bénévoles ont partagé un moment chaleureux, créatif et complice. Ces bracelets colorés ont ensuite été fièrement arborés lors du carnaval quelques jours plus tard. Une belle réussite en termes de participation et d’échanges !

Le samedi 22 mars, place à la fête avec le tout premier carnaval de l’association ! Après la décoration du char, conduit avec enthousiasme par M. Gaucher, Maire de Saclas, le cortège a défilé dans les rues de la commune, accompagné d’une pluie de confettis lancée par les commerçants, sous le regard ravi des passants. Point d’orgue de la journée : la mise à feu de Monsieur Carnaval, affectueusement surnommé Vaval pour l’occasion. Le tout s’est déroulé en toute sécurité, grâce à la présence bienveillante des pompiers de Saclas.

Le soleil était également de la partie, offrant une ambiance printanière idéale à cet événement qui a rassemblé de nombreuses familles. Sourires, rires et musique étaient au rendez-vous, pour un moment que petits et grands ne sont pas près d’oublier.

Les membres de l’UES se réjouissent du succès rencontré et donnent déjà rendez-vous à l’année prochaine pour une nouvelle édition, encore plus festive !






Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact