Facebook   YouTube

Mairie,
19 rue de la Maire 
91690 saclas
Tél : 01.69.58.88.00
Fax : 01.60.80.99.46
Accueil Vie économique/Environnement Ramassage d ordures a Saclas : 18 bénévoles unis pour un environnement plus propre

Ramassage d ordures a Saclas : 18 bénévoles unis pour un environnement plus propre




Samedi 9 mai, sous un soleil radieux, 18 bénévoles ont sillonné les routes et les parcs de Saclas pour ramasser les déchets abandonnés. Une initiative citoyenne qui rappelle l’importance de préserver notre cadre de vie, mais aussi les incivilités persistantes qui menacent la beauté de notre commune.

Armés de gants, de sacs-poubelle et d’une détermination sans faille, les bénévoles ont passé plusieurs heures à nettoyer les bords de routes, les chemins et les espaces verts. Une remorque complète de déchets a été collectée :
emballages plastiques, canettes, mégots, mais aussi des déchets plus encombrants comme des dépôts sauvages de déchets de chantier.

Sans ces bénévoles, ces déchets seraient restés des mois, voire des années, à polluer nos paysages et à menacer la faune locale.

Malgré les nombreuses poubelles et les points de collecte à disposition, certains continuent de jeter leurs déchets par terre, par paresse ou par mépris.

Face à ce constat, chacun peut agir à son échelle.

L'application Veille Nature Essonne est un outil simple et efficace pour signaler les dépôts sauvages en quelques clics. Disponible sur smartphone, cette application permet de géolocaliser les déchets abandonnés et d'alerter les services compétents pour un ramassage rapide. Il suffit de télécharger l'application sur Google Play ou App Store.

Un grand merci aux bénévoles sans qui cette journée de ramassage n’aurait pas été possible.

Agnès Gravis






Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact