Accueil
Informations
Commémoration à Saclas du 81e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945
À l’occasion de la cérémonie, de nombreuses
personnes se sont rassemblées
à Saclas autour du monument
aux morts pour rendre hommage à
celles et ceux qui ont combattu pour
la liberté.
En présence des élus, des enfants
de l’école élémentaire et de leurs
enseignants, d’une délégation de militaires,
des sapeurs-pompiers ainsi
que de nombreux habitants, cette cérémonie
empreinte de solennité et de
recueillement a rappelé l’importance
du devoir de mémoire.
Fabrice JAOUEN, Maire de Saclas, a
ouvert la cérémonie par un discours
marqué par la mémoire et la gratitude,
avant que Michaël COATES,
Adjoint au Maire délégué aux associations
et à la transition écologique,
ne procède à la lecture du message
officiel du ministère.
Les gerbes ont été déposées au pied
du monument aux morts, en hommage
aux disparus et à tous ceux qui
ont sacrifié leur vie pour la France.
L’un des moments émouvants de
cette commémoration est l’interprétation
de La Marseillaise par les
enfants de l’école élémentaire, sous
le regard bienveillant de M. Brodiez,
Directeur de l’établissement. Par leur
présence et leur engagement, les
jeunes générations ont rappelé combien
la transmission de la mémoire
demeure essentielle.
La cérémonie s’est achevée dans un
moment de convivialité et de partage
autour du verre de l’amitié organisé à
la salle des fêtes.
La municipalité remercie chaleureusement
l’ensemble des participants pour
leur présence et leur contribution à cet
hommage collectif et émouvant.




