Édito du Maire

Depuis 29 ans, je me consacre à ma commune pour la faire progresser, se développer pour le bien de ses habitants et leur confort, pour faire de Saclas un bourg-centre, actif, dynamique, attractif, un village modèle comme nous l’a dit la Préfète de l’Essonne récemment.

Après 4 mandats sans histoire, depuis 4 ans, la vie municipale est polluée par une bataille financière et personnelle concernant deux sociétés fusionnées tout d’abord puis séparées, qui, à qui mieux mieux tentent de mêler la Maire, les adjoints, certains conseillers dans leur conflit.

Je suis toujours resté neutre comme m’y oblige mon poste de Maire, fustigé par les uns pour ne pas les défendre ou par les autres pour ne pas les suivre dans leur dénonciation.

Aujourd’hui, c’en est trop car j’ai été convoqué en Gendarmerie d’Etampes, avec certains collègues, pour une affaire ne me concernant absolument pas. Pour défendre mon honneur, mon intégrité.

Pour rétablir un débat serein au sein du conseil municipal et se consacrer pleinement à notre village, j’ai retiré les délégations que j’avais accordées à la première adjointe, je proposerai au Conseil Municipal de lui retirer sa fonction.

Chers Amis Saclasiens, j’ai l’ambition de finir ce cinquième mandat pour lequel vous m’avez élu.

Yves Gaucher
Maire de Saclas