Accueil Culture/Sports/Loisirs Retour en images

La troupe Chap’co

Ce fût un réel plaisir d’accueillir le chapiteau de la troupe de Chap’co les 21 et 22 mai !

Saclas a rouvert le bal des festivités de la CAESE et nous avons eu plaisir à retrouver cette ambiance de fête dans notre village !

Les écoliers de 3 classes d’élémentaire ont également participé à des ateliers musicaux auprès des artistes.

Les quelques averses du week-end n’auront pas terni l’atmosphère musicale de cet événement.

Ecole élémentaire

Lundi 31 mai, les élèves de l’école élémentaire ont participé à une animation Kapla au gymnase.

Bravo à eux pour les belles constructions et leur implication !

L’équipe enseignante

Théâtre Guignol

Pour la plus grande joie des enfants, un petit cirque était installé dans le centre de Saclas, le mercredi 9 juin après-midi.

Guignol a fait des heureux cet après-midi là !

Spectacle

Un très beau spectacle de danse contemporaine proposé par la CAESE, sur fond musical à la guitare dans un écrin de verdure au Près de Gittonville, mélangeant danse et lutte au corps à corps.

Vide grenier

Beau succès pour le vide grenier du dimanche 6 juin organisé par l’association «Amicale Gauloise de Saclas».

Après plusieurs annulations préfectorales liées à la situation de lutte contre la pandémie, plus de 40 exposants ont répondu présents ce dimanche dans le centre du village.

Nettoyage du village

Le samedi 12 juin, l’opération «Essonne Verte, Essonne propre» s’est déroulée à Saclas, dès 8h pour les plus courageux, jusqu’à midi.

Malheureusement, plus de 12 sacs et des encombrants ont été ramassés dans tout le village, à cause de l’incivisme de personnes peu scrupuleuses.

Agnès GRAVIS, qui organise chaque année cette opération, remercie tous les bénévoles pour leur implication.

100 ans de la pêche

Des animations autour de la pêche étaient organisées par l’association «Animation Gauloise de Saclas» le dimanche 13 juin, toute la journée autour du plan d’eau.

Au programme concours de pêche, animations pour les petits, intitiation à la pêche, .... Deux filets généreusement garnis par les commerçants de Saclas ont été gagnés.

L’association les remercie chaleureusement pour leur générosité.